Tout savoir sur les signes chinois

Les pratiques divinatoires sont nombreuses et peuvent varier d’une culture à une autre. En France, on a pour habitude de se référencer à l’horoscope occidental, avec les 12 signes du zodiaque. Pourtant, il est tout à fait possible de se fier à un autre type d’horoscope comme la version chinoise. Pour cela, il suffit de faire le calcul de son signe chinois et de consulter les prédictions associées.

Qu’est-ce que l’astrologie chinoise ?

L’astrologie chinoise est une pratique qui date du 3ème siècle avant Jésus-Christ. Elle est basée sur les différents mouvements des étoiles, de la lune, du soleil, des planètes… L’astrologie chinoise se définit par un cycle de 12 ans, dont chaque année est représentée par un animal.

Les différents signes chinois

Dans l’astrologie chinoise, il existe donc 12 signes différents, qui prennent la forme d’animaux :

       Le Rat : équivalent du Sagittaire,

       Le Boeuf : équivalent du Capricorne,

       Le Tigre : équivalent du Verseau,

       Le Lapin : équivalent du Poissons,

       Le Dragon : équivalent du Bélier,

       Le Serpent : équivalent du Taureau,

       Le Cheval : équivalent du Gémeaux,

       La Chèvre : équivalent du Cancer,

       Le Singe : équivalent du Lion,

       Le Coq : équivalent du Vierge,

       Le Chien : équivalent du Balance,

       Le Cochon : équivalent du Scorpion.

 

Cliquez ici pour savoir quelles sont les différences entre l’astrologie et l’horoscope.

Que peut-on apprendre grâce au calcul de son signe chinois ?

Tout comme l’astrologie occidentale, l’astrologie chinoise vous permet dans un premier temps d’en apprendre plus sur votre personnalité et votre caractère. Chaque signe possède des caractéristiques qui lui sont propres et définissent des traits particuliers. En consultant un spécialiste de l’astrologie chinoise, vous pouvez donc en apprendre plus sur vous-même, mieux comprendre vos attentes, savoir quelles sont vos forces pour les exploiter…

 

Dans un second temps, vous pouvez consulter votre horoscope pour en savoir plus sur votre avenir plus ou moins proche (jour, mois, année…). Vous pourrez ainsi lire les prédictions qui sont faites pour votre signe sur différentes thématiques : amour, famille, travail, vie sentimentale, évènements particuliers…

 

Comment calculer son signe chinois ?

Pour pouvoir connaître son signe et consulter son horoscope,il faut faire le calcul de son signe chinois. Pour cela, certains sites ne vous demandent que votre année de naissance. Or, cela donne un résultat quelque peu erroné. Contrairement à notre culture, l’année astrologique chinoise ne débute pas le 1er janvier et ne finit pas le 31 décembre. Elle commence en réalité entre la fin du mois de janvier et la mi-février. Cela varie en fonction de l’année concernée.

Pour faire le calcul de son signe chinois il faut donc utiliser un calculateur qui demande votre date de naissance complète. C’est notamment le cas sur celui proposé par Mon Site Voyance. Par exemple, une personne née le 1er janvier 1990 est du signe Serpent, alors qu’une personne née le 29 janvier 1990 est du signe Cheval.

Sur quel site faire le calcul du signe chinois et consulter son horoscope ?

Vous souhaitez connaître votre signe chinois et consulter les prédictions faites pour votre signe ? Pour cela, rendez-vous sur un site spécialisé dans les pratiques de divination comme Mon Site Voyance. Renseignez votre date de naissance et découvrez tout sur votre signe et votre personnalité. Pour aller plus loin, vous pourrez également réserver une consultation avec un spécialiste en astrologie chinoise qui pourra faire une étude personnalisée de votre profil astral et vous livrer ses prédictions. 

Voyance gratuite sur internet : comment ça marche ?
Pourquoi quels genres de prédictions consulter un voyant ?